Project Factsheet
Tools for » Njia za Makubaliano : Les chemins vers les Accords - Deuxième Phase
Project ID:00113419Description:Njia za Makubaliano : Les chem
Fund:
DRC Stabilization ISSSS Fund
Start Date *: 13 Dec 2018
Theme:
North Kivu
End Date*: 28 Feb 2021
Country: Congo, The Democratic Republic Project Status: On Going
  Participating Organization:   NGO/UNDP - NGO Implementation/UNDP
About

Njia za Makubaliano : Chemins vers les Accords - Deuxième Phase

Les chemins vers les accords est un projet qui couvre le pilier « soutien au dialogue démocratique » de ISSSS (I4S) /STAREC. Ce projet exécuté par le consortium International Alert et Pole Institute est mis en oeuvre par les partenaires AAP et ASP dans la zone prioritaire autour de Kitshanga notamment la chefferie des Bashali en territoire de Masisi et celle de Bwito en territoire de Rutshuru ainsi que la localité de Pinga dans le territoire de Masisi et Walikale. Le projet vise à contribuer à la mitigation des tensions communautaires et des risques sécuritaires dans la zone précitée.

Cette deuxième phase du projet allant du 1er janvier 2019 au 30 juin 2020, a commencé par le processus de contractualisation des partenariats entre Alert et les partenaires de mise en oeuvre du projet, l’introduction du projet dans la communauté ainsi que le démarrage des activités sur terrain. Les activités entamées étaient principalement focalisées sur l’accès à la terre et l’accès à la sécurité avec un accent particulier sur la sensibilisation des groupes armés dans le Bwito et le rapprochement entre paysans sans terre et concessionnaires dans les Bashali. Pour le Projet « Njia za Makubaliano », l’approche qui vise le long terme est plus durable, et vise le retour à l’ancienne mode d’exploitation des terres, qui consacre une partie à la culture pérenne et autre à l’agriculture vivrière. Avec cette approche les emplois pour résorber les chaumages vont être créer. Voilà la différence entre l’accès à la terre par métayage et l’accès à la terre par la relance de la culture pérenne.

 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Congo, The Democratic Republic or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The person with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback