Project Factsheet
Tools for » ER WASH NGOs
Project ID 00079277 Description ER WASH NGOs
Fund
CAR Humanitarian Fund
Start Date *: 23 Jun 2011
Theme
Emergency Reserve
Project status Operationally Closed
Country Central African Republic Participating Organization   NGO/UNDP - NGO Implementation/UNDP
About

Objectif : Ce programme a pour objectif principal de contribuer à l’amélioration du taux d’accès à l’eau potable en RCA par le renforcement des capacités des structures de l’ANEA en termes de moyens techniques, matériels et humains. L’objectif spécifique est de doter et mettre à disposition de l’état centrafricain et de l’ensemble de ses partenaires œuvrant dans le secteur de l’eau un atelier de forage supplémentaire indispensable pour soutenir le développement des infrastructures en eau du pays. Le volet formation du programme permettra de réaliser 20 nouveaux forages qui permettront un accès à une eau potable de qualité pour 6000 personnes. Un accord cadre sera également formalisé afin de définir les principes directeurs et conditions de remise et d’exploitation de l’atelier forage par l’ANEA pour que l’ANEA puisse répondre aux besoins des programmes eau des partenaires du cluster WASH sur une base de planification à 5 ans. Dans le cadre de cet accord, outre les 20 forages qui seront réalisés la première année, 160 autres forages (40 forages/an) seront réalisés dans les 4 années suivantes Ce projet étant multisectoriel, les écoles et les centres de santé seront ciblés en priorité pour la réalisation des 180 forages.

Bénéficiaires :

Bénéficiaires directs :

1. Renforcement capacités ANEA: 8 personnes (2 équipes de forage) + dotation d’un nouvel atelier de forage

2. Approvisionnement en eau:6 000 personnes (20 forages; à raison de 300 personnes/forage)

3. Gestion des ouvrages:100 membres (des 20 comités d’eau) durant la première année du programme

 

Bénéficiaires indirects :

1. Approvisionnement en eau: 40 forages supplémentaires par an pour les 4 années suivantes, soit 12000 personnes par an durant 4 ans (à raison de 300 personnes/forage)

2. Gestion des ouvrages: 200 membres (des 40 comités d’eau) par an sur les 4 années suivantes

 

Le présent projet s’élève à un montant total de 972 500 USD, dont 765 500 USD sont sollicités auprès du CHF. 100 000 USD complémentaires seront pris en charge par UNICEF qui en plus de cette contribution s’engage à fournir 20 pompes complètes à motricité humaine, 20 kits de maintenance, des pièces de rechanges pour une valeur de 50 000 USD et 20 kits pour les artisans réparateurs.

De son côté l’ANEA s’engage à mettre à disposition du nouvel atelier, un camion permettant le transport des matériels de foration dont la valeur s’élève à Trente million (30 000 000) de francs CFA (57 000 USD).

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Central African Republic or the lead agency for the programme.

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback