Project Factsheet
Tools for » PBF/CAF/A-2 Formation des femmes en droits humains dans l’Ouham Pende et Bamingui Bangoran
Project ID:00066659Description:PBF/CAF/A-2Formatºfem dts huma
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 17 Feb 2009
Theme:
Democratic Governance -W1
End Date*: 30 Nov 2010
Country: Central African Republic Project Status: Financially Closed
  Participating Organization:   UNHCR - UN High Commissioner for Refug
About

Description du Programme:

L’action proposée est programme de formation en droits humains, en collaboration avec l’AFJC qui permettra de doter les participants de notions et outils leur facilitant de porter leur formation en éducation juridique et droits dans leur communauté respective. Cette initiative permettra l’amorce d’un processus de réflexion sur les respects du droit de la femme mais aussi sur le genre et les rôles de genre et de voir la manière dont le genre affecte le statut des femmes et des hommes. DRC souhaite promouvoir une prise de conscience chez les femmes victimes/non victimes des conflits ( déplacées, retournées en particulier) au sujet des lois nationales et  internationales traitant des questions en droits, mais aussi faire valoir ces mêmes droits si nécessaires au niveau des instances juridiques locales, nationales et/ou internationales. Ce type de projet s’exécutera en collaboration avec une ONG nationale l’AFJC et se déroulera dans les régions du Ouham Pende et du Bamingui Bangoran.

Mise en place de boutiques de Droit pour l’Association des Femmes Juristes Centrafricaines.

 

Objectif global de consolidation de la paix:

Renforcement de l’Etat de Droit

 

Objectifs immédiats:

Diminution de toutes formes de violences faites aux femmes et améliorations des connaissances en droits humains et droit de la femme.

 

Résultats et activités clefs:

Formation de 5000 bénéficiaires en droits humains et droits des femmes. Mise en place de Deux boutiques de droits et de ces 10 parajuristes.

 

Approvisionnement:

local

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Central African Republic or the lead agency for the programme.

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback