Project Factsheet
Tools for » PBF/GIN/E-1 Renforcement des capacités de coordination en faveur de la consolidation de la paix en Guinée
Project ID 00072413 Description PBF/GIN/E-1 Strengthening capa
Fund
Peacebuilding Fund
Start Date *: 23 Sep 2009
Theme
Public Administration-W2
Project status Operationally Closed
Country Guinea Participating Organization   UNDP - UNDP(MDTF/PUNO only).
About

Project Description:

Le projet vise à améliorer la mise en œuvre du Plan prioritaire de Guinée à travers des activités de renforcement des capacités programmatiques et opérationnelles au bénéfice des acteurs stratégiques de la transition et l’UNCT.

 

Main Goal :

Contribuer à la transformation pacifique des conflits et à la consolidation de la paix en Guinée.

 

Key Immediate Objective:

i) Renforcer les capacités de coordination au sein de I'UNCT en vue de mettre en œuvre de manière optimal le Plan prioritaire de consolidation de la paix en Guinée

ii) Renforcer les capacités des intervenants et acteurs de la Paix au niveau national en vue d'assurer une bonne planification et coordination des actions du Plan prioritaire et de la consolidation de la paix en général.

 

Products and Key Activities:

Le présent projet se propose de renforcer les capacités de I'UNCT et de la partie nationale pour la mise en œuvre optimale du Plan d'actions prioritaires de consolidation de la paix en Guinée (PA).

II s'agira de capacités globales ct stratégiques, ayant une valeur ajoutée d’ensemble pour les acteurs non étatiques hommes ct femmes, le Gouvernement de Guinée ct I'UNCT en vue de l’atteinte des résultats du Plan d’action dans un cadre cohérent harmonisé, simplifié, et aligné de » Deliver as One».

 

Le projet comporte neuf produits articulés autour de deux axes:

i) Le Renforcement des capacités de I'UNCT : Appui à la coordination et à la mise en œuvre des activités du programme PBF en Guinée : Divers formations, appuis conceptuels ct techniques en faveur du  processus d'harmonisation et de planification conjointe e1u SNU en Guinée concernant: la problématique du « Conflit and Development Analysis» et de son intégration dans les outils ct cadres stratégiques de planification, notamment I'UNDAF, ainsi que l'élaboration d'une véritable strategie de consolidation de la paix dont s'inspirerait la 2eme phase du financement PBF.

ii) Le Renforcement des capacités des acteurs stratégiques nationaux pour la consolidation de la paix :

Le projet abordera en faveur du gouvernement de Guinée des activités de : formations de divers acteurs stratégiques dont des ONG féminines : d'appui au mainstreaming: de renforcement des mécanismes de planification et de coordination de la PC/CP; de développement et de mise en œuvre d'un système d'évaluation du  Plan d'action prioritaire : ainsi que de capitalisation des acquis du programme PBF.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Guinea or the lead agency for the programme.

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback