Project Factsheet
Tools for » PBF/CAF/A-8 Projet d’appui à la promotion des droits de l’homme et à l’accès au droit
Project ID:00076693Description:PBF/CAF/A-8 Projet d’appui à l
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 12 Nov 2010
Theme:
Democratic Governance -W1
End Date*: 30 Nov 2011
Country: Central African Republic Project Status: Financially Closed
  Participating Organization:   UNHCR - UN High Commissioner for Refug
About

Description du Projet:

La violence à l'égard des femmes et filles en RCA représente un défi complexe pour le processus de paix et de développement du pays. Une conscientisation sur leurs droits et un soutien pour les faire valoir constitue une étape fondamentale pour l’implication des femmes dans la vie publique et le processus de consolidation de la paix. La paix est en effet indissociable de l’égalité des sexes et du développement.

 

Objectif global de consolidation de la paix visé:

Contribuer à renforcer l'Etat de droit et la lutte contre les violences faites aux femmes à travers le renforcement de la société civile

 

Résultats escomptés:

Les  droits des femmes et les mécanismes d’accès à la justice sont connus des populations locales et des femmes en particulier.

Les exactions et toutes formes de violences vis-à-vis des populations, en particulier des femmes  sont réduites.

 

Activités clefs:

Le projet se décompose en deux volets, un volet sensibilisation de la population et un volet de consultations juridique, médiation, orientation et accompagnement juridique. Les formations/sensibilisations permettent dans un premier temps de former/sensibiliser la population et plus particulièrement les femmes aux droits humains et ensuite d’expliquer et promouvoir le travail fait au sein des cliniques juridiques afin de s’assurer la compréhension et l’appropriation du service proposé par les femmes bénéficiaires. Le but de ces cliniques étant non seulement un travail continu de sensibilisation aux droits mais aussi de gérer une main courante afin de suivre l’évolution du type et du nombre de cas référés aux autorités afin de faire valoir des droits, tout ceci supporté par nos parajuristes.

 

 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Central African Republic or the lead agency for the programme.

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback