Project Factsheet
Tools for » PBF/GIN/A-3 Projet d'appui a la promotion d'un dialogue inclusif et durable en Guinée
Project ID 00080579 Description PBF/GIN/A-3 Projet d'appui a l
Fund
Peacebuilding Fund
Start Date *: 13 Dec 2011
Theme
Democratic Governance -W2
Project status Financially Closed
Country Guinea Participating Organization   Multiple
About

Description du projet :

Projet d’appui à la promotion d’un dialogue inclusif et durable en Guinée

Ce projet est une initiative visant la promotion de la réconciliation nationale et la non violence dans la perspective notamment des élections législatives annoncées prochainement en Guinée. C’est la deuxième phase d’un projet plus vaste de Promotion du dialogue inclusif entre toutes les composantes de la société guinéenne, dans la suite du Processus des concertations nationales de 2008 à travers le Projet de Promotion de la Concertation Sociale en Guinée (ProConSoGui).

Dans sa première phase exécutée en 2009-2010, le projet s’est axé sur le du renforcement des mécanismes de dialogues nationales en vue de consolider la paix et créer un cadre propice au rétablissement des institutions démocratiques en Guinée.

 

A cet égard le projet contribuera :

  • Au renforcement des principaux acteurs et mécanismes existant au niveau national et local en matière de prévention de conflits, médiation et résolution pacifique des conflits ;
  • A la participation accrue de la population (et notamment de la couche juvénile) aux discussions sur l’avenir de la Guinée grâce a la dynamisation des cadres de concertation existants ;
  • A la poursuite et au renforcement du dialogue politique et social inclusif et durable ainsi que la consolidation de l’unité et de la réconciliation nationale, telle que déjà initiées et/ou recommandés par le Projet de Promotion de la Concertation Sociale en Guinée (ProConSoGui).

PBF Priority Area:

Fonds de consolidation de la paix. Correspond au PBF Outcome 3 de ce domaine prioritaire (Fund facilitation of political dialogue).

 

PBF Outcome:

      i.        La réconciliation est effective entre les guinéens

     ii.        La prévention et la gestion des conflits sont pris en compte au niveau local/communautaire;

    iii.        L’unité nationale et la citoyenneté sont consolidées;

    iv.        Les cadres de dialogues politiques sont renforcés

 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Guinea or the lead agency for the programme.

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback