Project Factsheet
Tools for » UNIPP CONGO Application loi &
Project ID 00082265 Description UNIPP CONGO Application loi &
Fund
UN Indigenous Peoples’ Ptnrshp
Start Date *: 10 Apr 2012
Theme
UN Indigenous Peoples’ Ptnrshp
Project status Operationally Closed
Country Congo Participating Organization   Multiple
About

Contribution à la vulgarisation et  à l’application de la loi portant promotion et protection des droits des populations autochtones en République du Congo

 

L’objectif du projet est de promouvoir les droits des populations autochtones en République du Congo, notamment en se focalisant sur  la vulgarisation et l’application de la loi de protection de leurs droits, ainsi que l’amélioration de l’accès aux services essentiels en réponse aux besoins existentiels pressants.

Basé sur une approche communautaire et de consultation / participation des populations autochtones à toutes les étapes, le projet développera les principales activités suivantes: élaboration de stratégies de vulgarisation et supports adaptés, formation des leaders communautaires autochtones (points focaux) et responsables chargés de l’application de la loi, mobilisation sociale des communautés, analyse du gap / vide juridique au niveau des lois existantes, élaboration des textes d’application et mise en place des mécanismes opérationnels.

De plus, pour répondre aux besoins urgents identifiés sur le terrain, des activités pilotes visant l’amélioration de la qualité de vie des populations autochtones seront mises en œuvre dans deux départements ciblés (Lekoumou et Likouala). Ces activités financées par les agences locales viendront en complément des activités concernant la vulgarisation de la loi.

Il s’agit d’une action coordonnée et concertée par les agences du SNU, le gouvernement, les communautés autochtones et la société civile, formant ainsi une plateforme nationale des acteurs œuvrant dans le domaine de la promotion et la protection des droits des populations autochtones.

La mise en œuvre du projet sera coordonnée au niveau national par un comité technique et relayé au niveau local par des comités de gestion et de suivi (leaders autochtones, ONG, gouvernement…).

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Congo or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback