Project Factsheet
Tools for » PBF/IRF-90:Appui au retour des combattants de l'ex-Seleka dans les communautes (CAR)
Project ID:00090891Description:PBF/IRF-90:Appui au retour des
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 16 Jun 2014
Theme:
PBF Emergency Window -W3
End Date*: 30 Jun 2015
Country: Central African Republic Project Status: Financially Closed
  Participating Organization:   IOM - International Org Migration
About

Descriptif du projet:

L’objection de ce projet est de contribuer au renforcement du climat sécuritaire à travers la mise en œuvre d’un certain nombre de mesures intérimaires vis à vis des groups armes et des communautés en vue de renforcer la confiance et créer une dynamique favorable pour un futur programme DDR et de réforme du secteur de la sécurité  (RSS). Les conditions liées a une atteinte globale de cet objectif sont (i) le rétablissement d’une sécurité relative dans le pays et (ii) L’engagement des autres groupes armes disperses dans les régions du pays a intégrer un processus formel de regroupement, d’identification et de profilage en vue future programme de DDR.

Objectifs spécifiques :

  • Contribuer à la restauration du climat de sécurité dans la ville de Bangui en réduisant l’antagonisme et les attaques crées par la présence de deux groupes armes opposes dans une même ville.
  • Permettre la mise en œuvre des mesures de confiance telles que signees par les Forces MISCA et SANGARIS et acceptées par le Gouvernement Centrafricain le 4 décembre 2013. Cela implique la mise en œuvre d’un certain nombre de mesures intérimaires vis-à-vis des combattants ex-Seleka et des communautés afin de contribuer à la mise en place des préalables pour un futur programme DDR et la réforme du secteur de sécurité.
  • Donner une alternative aux combattants  ex-Seleka actuellement stationnes dans Bangui ou les conditions de vie et d’assistance sont devenues plus que précaires par une relocalisation et l’organisation du retour dans les communautés d’accueil ou des programmes de réhabilitation communautaires seront lances.
Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Central African Republic or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback