Project Factsheet
Tools for » Amelioration de }'agriculture familiale par le renforcement de la fi liere lait a travers la production, la transformation de lait cru et la commercial isation de produits laitiers en Haiti
Project ID:00099991Description:UNDG/HRF-12 Dairy Production
Fund:
UNDG Haiti Reconstruction Fund
Start Date *: 11 Apr 2016
Theme:
Agriculture
End Date*: 31 Jan 2018
Country: Haiti Project Status: On Going
  Participating Organization:   FAO - Food and Agriculture Organizat
About

Le  présent projet qui fait suite à une première phase, contribuera à renforcer davantage les acteurs de la chaine de valeur de la filière lait  en Haïti. Ceci permettra de consolider les acquis de i) la première phase du projet financé par le HRF, mis en place par la FAO (fin 2011 à fin 2014) - « Projet de Développement de la Production et de la Transformation du Lait en Haïti »  et  ii) le projet    OSRO/HAI/023/BRA, intitulé « Appui à la filière lait et amélioration de la sécurité alimentaire des ménages » exécuté de 2012 au début 2016 et financé par le gouvernement Brésilien. Le projet permettra à atteindre un plus grand nombre des petits producteurs de lait et d’améliorer les moyens de subsistance de leurs familles. L’accent sera surtout mis sur l'amélioration de la qualité, les normes d’hygiène de lait et les produits laitiers pour protéger les consommateurs et améliorer les prix du lait des petits exploitants.

En  résumé le  projet permettra d'assurer la durabilité des investissements et des modèles d’entreprises mis en place dans la première phase à travers:  

(1)   Un renforcement de la capacité des Associations de Producteurs de lait (1000 ménages) qui ravitaillent les 11 laiteries dans les zones mentionnées plus haut en lait de vaches de bonne qualité et en quantité, à travers des formations sur la bonne gouvernance et les bonnes pratiques de la production et santé animale (acquisition des petits matériels de la traite etc.) et en utilisant les infrastructures mise en place par le projet financé par le Bresil (OSRO/HAI/023/BRA. 

(2)   Un appui technique aux onze (11)  laiteries, à travers l’organisation du système de collecte, de transformation de lait cru en divers produits laitiers de bonnes qualités et leurs commercialisations dans les grands centres de consommation.

(3)   Une stratégie de commercialisation/marketing de produits laitiers locaux diversifiés et de bonnes qualités (yaourt, lait aromatisé,  le lait stérilisé,  le lait pasteurisé, le  beurre, et le fromage), consolidée et mise en application par toutes les laiteries encadrées  par le projet.

Un appui technique et institutionnel aux services du MARNDR concernés par la production  et la transformation laitière (DPSA, DDA et BAC).

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Haiti or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback