Project Factsheet
Tools for » Tujenge Pamoja kwa Ajili ya Amani. Construisons ensemble pour la Paix !
Project ID 00106007 Description Tujenge Pamoja kwa Ajili ya Am
Fund
DRC Stabilization ISSSS Fund
Start Date *: 28 Jun 2017
Theme
South Kivu
Project status On Going
Country Congo, The Democratic Republic Participating Organization   NGO/UNDP - NGO Implementation/UNDP
About

Project Description: 

Dans ce projet, International Alert travaillera avec 9 partenaires locaux, qui ont chacun une longue et forte présence dans la zone prioritaire (couvrant tous les 9 groupements cibles), et qui y mènent des interventions sous les 5 piliers de la I4S. Les 5 objectifs du projet seront poursuivis à travers une stratégie d’intervention holistique et intégrée, où des groupes de bénéficiaires participeront à plusieurs activités afin de renforcer l’impact. Le dialogue démocratique constitue le sous-bassement des autres 4 objectifs, car va toucher aussi bien la gouvernance foncière que la sécurité, la réinsertion et les relations de genre. Les activités seront basées sur les résultats de ce dialogue, qui permettra de prévenir et gérer des tensions pouvant survenir à cause des activités du projet. Quelques exemples concrètes :

1. La réussite des activités de dialogue sera un prérequis sur lequel se grifferont les activités de gouvernance sécuritaire sous le 3ème pilier ;

2.  L'outil AGRIPAX, développé par IFDP sous le 2ème pilier, sera la base pour rapprocher les jeunes et les grands concessionnaires privés (ainsi contribuant au 4ème objectif).

3. Le renforcement des capacités des agents de la sécurité contribuera à la reconstitution de la confiance avec la population et aux changements des normes sociales négatives.  Alert et ses partenaires ont choisi de cibler 9 groupements, et la cité de Kamanyola parce qu’ils représentent les parties de la ZP où le besoin de stabilisation est le plus grand, mais aussi où des opportunités de consolidation de la paix se présentent, en construisant sur les avancés des projets en cours et les interventions antérieures et présentes des partenaires et d’Alert.

Le but du projet est de renforcer la confiance et la légitimité mutuelle entre l'État et la société, pour qu'ils puissent résoudre ou atténuer ensemble les principaux moteurs de conflit. L’objectif général du projet se résume ainsi : Les hommes et femmes dans la zone prioritaire et l'État congolais engagent un processus de dialogue inclusif pour résoudre les causes de conflit, consolider la paix et créer les conditions de stabilité des institutions et de relèvement économique de la zone. 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Congo, The Democratic Republic or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The person with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

  • Lindsay Forslund, Trust Fund Specialist; Telephone: +243 81 727 0605; Email: forslund@un.org
Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback