Project Factsheet
Tools for » ISSSS Technical Secretariat Support
Project ID:00110348Description:ISSSS Technical Secretariat Su
Fund:
DRC Stabilization ISSSS Fund
Start Date *: 25 Apr 2018
Theme:
Direct Cost Budget
End Date*: 30 Apr 2019
Country: Congo, The Democratic Republic Project Status: On Going
  Participating Organization:   UNDP - UNDP(MDTF/PUNO only).
About

Description du Projet :

Objectif général : Augmenter l’impact et la qualité des programmes ISSSS grâce à un renforcement des capacités et des ressources du Secrétariat Technique chargé d’en accompagner et d’en suivre la mise en œuvre.

Objectif spécifique 1 : « Renforcer l’impact et la durabilité des programmes ISSSS grâce à un engagement direct et continu du gouvernement congolais au niveau provincial et national et des acteurs politiques qui influencent, positivement et/ou négativement, les dynamiques de conflit dans les zones prioritaires de stabilisation ».

-        Résultat 1.1 : Des analyses/matrices d’acteurs sont produites dans chaque province et dans chacune des zones prioritaires ciblées par les programmes ISSSS et sont mises à jour à échéances régulières. 

-        Résultat 1.2 : Des stratégies d’engagement politique et des plans d’actions sont développés pour chaque zone prioritaire, en appui aux programmes ISSSS et en concertation avec le STAREC, les partenaires de mise en œuvre et la MONUSCO.[1]

-        Résultat 1.3 : Les plans d’actions (engagement direct, réseautage et collecte d’informations, plaidoyer ciblé, réunion ponctuelle des acteurs clés, mise en commun et partage d’information au sein de la MONUSCO) sont mis en œuvre avec l’appui de « Groupes de travail restreints » constitués par zones prioritaires ciblées.

-        Résultats 1.4 : Les plans d’actions sont évalués et ajustés tous les 3 mois, des rapports sont produits et permettent l’actualisation des analyses d’acteurs.

Objectif spécifique 2 : « Renforcer la mobilisation des communautés et lutter contre les tentatives de manipulation et de désinformation grâce à un renforcement de la communication stratégique, en appui aux programmes ISSSS dans les zones prioritaires actives ».

-        Résultat 2.1 : Dans chaque zone prioritaire active, les communautés sont tenues informées de l’évolution des projets ISSSS et des thématiques clefs identifiées comme prioritaires par les ST provinciaux. Les secrétariats techniques provinciaux utilisent le feedback des communautés pour orienter les partenaires dans la mise en œuvre de la programmation ISSSS.

-        Résultat 2.2 : Les données, analyses et conclusions provenant du système de suivi et évaluation de l’ISSSS sont présentées aux communautés, elles sont discutées et interprétées en concertation avec les acteurs locaux réunis annuellement dans chacune des zones prioritaires actives.

-        Résultat 2.3 : Des informations et des témoignages sont collectés sur le terrain par les équipes du STAREC, appuyées et renforcées par l’UAS, ce qui permet la production de matériel de communication sur l’ISSSS, ses programmes et leurs résultats.

Objectif spécifique 3 : « Renforcer la mobilité du STAREC national et des STAREC provinciaux et leur capacité à assurer un suivi de proximité des partenaires et des actions mises en œuvre dans les zones prioritaires actives ».

-        Résultat 3.1 : Le STAREC national et les STAREC provinciaux sont renforcés en matière de gestion du cycle de projet, assurent un suivi régulier et de proximité des programmes et des actions mises en œuvre sur le terrain, renforcent la communication sur l'ISSSS et formulent, à échéances régulières (trimestrielles), toutes les recommandations nécessaires au renforcement des programmes, de leur qualité et de leur impact.

 


[1] Ces stratégies cibleront à la fois 1) l’engagement formel des autorités au niveau national et provincial dans le cadre des Compact et 2) les acteurs politiques ayant une influence directe – formelle ou informelle – sur le ou les conflits ciblés par les programmes de stabilisation ISSSS (enablers/spoilers).  

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Congo, The Democratic Republic or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The person with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback