Project Factsheet
Tools for » PBF/CIV/C-2 Promouvoir l'Etat de droit et les droits humains pour consolider la paix en Côte d'Ivoire
Project ID:00112718Description:PBF/CIV/C-2 Promouvoir l'Etat
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 19 Oct 2018
Theme:
Human Rights-W2
End Date*: 30 Nov 2020
Country: Cote D'Ivoire Project Status: On Going
  Participating Organization:   Multiple
About

Enfin, le projet innove dans ses mécanismes de mitigation des risques. En effet, en plus du monitoring  du  processus des réparations communautaires, il sera initié un dialogue interactif avec les groupes cibles pour mitiger les risques encourus  durant la mise en œuvre notamment la politisation du processus, la gestion des attentes etc.  et permettra de prendre les mesures idoines à chaque étape. Ces mesures seront renforcées par le plaidoyer politique de UNOWAS et les visites du rapporteur spécial des NU sur la promotion de la vérité, de la justice, de la réparation et des garanties de non-répétition.Dans son approche catalytique le projet aidera, à travers ses différents cadres d’échanges entre partenaires essentiels incluant le gouvernement à poser les problématiques d’accès à la justice, réparation communautaire en faveur des victimes des violences postélectorales et à stimuler les contributions additionnelles y compris auprès du gouvernement particulièrement dans la mise en œuvre du plan de réparation communautaire. Il contribuera ainsi à combler les déficits de financement de l’axe II du Programme d’Appui à la Consolidation de la Paix(PACoP) développé par l’Equipe de Pays des Nations Unies dans le cadre du plan de transition de l’ONUCI. Le projet est rapide dans la mesure où il sera basé sur le plan de réparation communautaire approuvé déjà par la partie nationale, le document de stratégie de la CNDHCI et les dispositifs existants d’aide légale pour prévenir et résoudre les conflits fonciers.  

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Cote D'Ivoire or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The persons with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback