Project Factsheet
Tools for » PBF/COD/C-1: Paix, Justice, Réconciliation et Reconstruction au Kasaï Central
Project ID:00113129Description:PBF/COD/C-1: Paix, Justice, Ré
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 23 Nov 2018
Theme:
Human Rights-W2
End Date*: 30 Nov 2020
Country: Congo, The Democratic Republic Project Status: On Going
  Participating Organization:   Multiple
About

Le projet Paix, Justice, Réconciliation et Reconstruction au Kasaï Central a pour objectif principal de renforcer la cohésion sociale entre les communautés affectées par le conflit au Kasaï Central et de réduire les facteurs de violence dans la province. Affectée par plusieurs années de conflit d’une rare violence, il y a un besoin capital de répondre aux besoins fondamentaux des populations et adresser les causes structurelles du conflit dans l’objectif de construire les fondements pour la paix. Le projet répond à une stratégie holistique basée sur la complémentarité de trois axes d’intervention. Les deux premiers reprennent les piliers de la justice transitionnelle, à savoir la lutte contre l’impunité, le droit à la vérité, la réparation et les garanties de non-répétition. Le troisième axe entend réduire les vulnérabilités socioéconomiques des individus et des communautés tout en restaurant un lien de confiance entre les individus, les communautés et les institutions étatiques. Il s’agit d’adresser les facteurs à l’origine des violences dans la province du Kasaï Central.

Ce projet est innovant en ce qui combine une approche de justice transitionnelle visant directement à pacifier les relations entre les communautés déchirées par les années de conflit à travers la restauration de l’Etat de droit, le développement de structures de prévention, médiation et transformation de conflit et la relance de l’économie locale. Ce projet est ainsi holistique et multidimensionnel puisqu’il intervient aussi bien au niveau institutionnel que communautaire et individuel. 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Congo, The Democratic Republic or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback