Project Factsheet
Tools for » Programme d’Appui a la Gestion
Project ID:00115700Description:Programme d’Appui a la Gestion
Fund:
DRC Fonds National REDD+
Start Date *: 29 Apr 2019
Theme:
CAFI Investment
End Date*: 28 Feb 2021
Country: Congo, The Democratic Republic Project Status: On Going
  Participating Organization:   FAO - Food and Agriculture Organizat
About

Le présent programme vise à soutenir la RDC dans l’atteinte de l’effet 1 de son plan d’investissement REDD+ :« Investissements agricoles respectueux de la forêt et améliorant les moyens d’existences des populations rurales, y compris des personnes vulnérables et marginalisées ». La proposition permettra l’alignement du développement agricole avec la stratégie nationale REDD+. Il s’agira de mener à terme le processus de formulation de la politique agricole nationale qui favorise des systèmes agricoles respectueux des forets et de renforcer les capacités des parties prenantes pertinentes pour la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des impacts. Les principaux résultats attendus sont : (i) Un document de politique nationale agricole durable est adopté ; (ii) des Textes Réglementaires nationaux agricoles et d’élevage orientés vers la mise en application de la Politique Agricole durable sont mis au point, promulgués ou soumis au Parlement; (iii) les capacités en matière d’élaboration de politiques agricoles ainsi que de mesure de leurs impacts sont renforcées au niveau central et provincial (iv); un référentiel technique de base pour la sédentarisation de l’agriculture est disponible ; (v) un cahier de recherche identifiant des besoins de recherches complémentaires pour soutenir la politique nationale agricole durable est disponible; (vi) Un site internet du Ministère du ministère de l’agriculture pour capitalisation des connaissances acquises sur des modèles agricoles durables expérimentés, ainsi que des outils de leur diffusion permanente est régulièrement actualisé et (vii) un système de vérification sur le terrain des alertes lancées par le SNSF en matière de grandes plantations commerciales est mis en place.   . Afin de permettre la pérennisation des résultats du projet, l’approche d’intervention se basera sur le renforcement des structures pérennes des parties prenantes pertinentes tant au niveau central que provincial.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Congo, The Democratic Republic or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The person with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

  • Dolly Kenga, Analyste Gestion Fiduciaire; Telephone: +243 8 1177 4800; Email: dolly.kenga@undp.org
Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback