Project Factsheet
Tools for » PBF/COM/A-1 Réhabilitation du rôle de la femme dans le processus de réconciliation nationale et de consolidation de la paix
Project ID:00073653Description:PBF/COM/A-1 Role de la femme
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 22 Jan 2010
Theme:
Democratic Governance -W2
End Date*: 31 Dec 2011
Country: Comoros Project Status: Financially Closed
  Participating Organization:   UNFPA - United Nations Population Fund
About

Description du Programme:

Dans la société comorienne, la femme joue un rôle moteur dans les décisions communautaires  prises en vue de la prévention et règlement des différends, d’où le besoin capital de réhabiliter leur rôle et participation dans le processus de réconciliation nationale et de consolidation de la paix en Union des Comores, au bénéfice de tous.

 

Objectif global de consolidation de la paix:

L’objectif global est de promouvoir le rôle des femmes dans la consolidation de la paix par un renforcement des capacités requises des associations féminines.

 

Objectifs immédiats:

En objectifs immédiats, le programme vise à accroitre les capacités d’associations de femmes pour améliorer leur participation dans la réconciliation nationale et la consolidation de la paix, accroitre leur rôle dans la construction communautaire et enfin améliorer le cadre de vie et de travail des groupes de femmes pour faciliter les échanges et encourager les initiatives de paix.

 

Résultats et activités clefs:

Au terme du présent projet, les résultats suivants devront être atteints:

1)      Le renforcement des capacités des associations de femmes et de filles, afin d’améliorer leur participation dans la réconciliation nationale et la  consolidation de la paix,

2)      Le renforcement du rôle des associations et groupements de femmes dans la reconstruction communautaire et enfin,

3)      La participation des femmes à tous les efforts visant à maintenir et à promouvoir la paix et aux décisions prises en vue de la prévention et du règlement des conflits.

Le projet couvrira dans les trois îles, des actions de sensibilisation et de formation au profit d’organisations et groupements communautaires en médiation sociale et gestion de conflits. D’autre part, le projet redynamisera les initiatives des femmes dans la réconciliation et la cohabitation pacifique des communautés, appuiera l’organisation d’une campagne de rapprochement communautaire et enfin, encouragera les échanges d’expérience inter et intra-îles.

 

Approvisionnement:

Infrastructures : Espaces d’échanges et d’information, latrines au sein des marchés

Transport : Véhicules

Autres : Matériel informatique, transport, carburant, bureautique

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Comoros or the lead agency for the programme.

The person with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

  • Abdoul-anzizi Said, Administrative & Financial Assist.; Telephone: 00 269 3389563; Email: abdoul-anziz.said@one.un.org; Skype: abdoul.anzizi.said.ali
Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback