Project Factsheet
Tools for » PBF/COD/E-5 Soutiens à la sélection, à la formation et au déploiement de la Police Nationale Congolaise (PNC)
Project ID 00075882 Description PBF/COD/E-5 Soutien à la Polic
Fund
Peacebuilding Fund
Start Date *: 22 Jul 2010
Theme
Public Administration-W2
Project status Financially Closed
Country Congo, The Democratic Republic Participating Organization   UNOPS - UN Office for Project Services
About

Description du Programme

Le projet Soutien à la formation et au déploiement de la Police Nationale Congolaise (PNC) s’intègre dans la stratégie globale du Programme Soutien à la Sélection, la Formation et au Déploiement des Policiers du CNDP, PARECO et autre groupes Mai-Mai intégrés au sein de la Police Nationale Congolaise (PNC) et à la mise en oeuvre du Plan de Déploiement de la PIR au Nord et au Sud Kivu vise essentiellement à:

  • Fournir les équipements policiers de base à la PNC
  • Soutenir les activités de formation organisées par la PNC par la fourniture de rations alimentaires aux policiers participants et par le paiement des per diem aux formateurs et aux policiers participants. Deux groupes distincts de policiers sont visés notamment les policiers issus des groupes armés intégrés au sein de la PNC et les policiers de la PIRSoutenir les activités de formation organisées par la PNC, par la fourniture de rations alimentaires aux policiers participants et par le paiement des per diem aux formateurs et aux policiers participants. Deux groupes distincts de policiers sont visés notamment les policiers issus des groupes armés et intégrés au sein de la PNC et les policiers de la PIR
  • Soutenir le fonctionnement des sous-commissariats dans le Haut-Uélé par la fourniture de carburants
  • Etablir 5 sous-commissariats de la PNC dans le Haut Uélé

L’UNOPS travaillera en partenariat avec UNPOL et l’Inspection Générale de la PNC pour la mise en œuvre du projet. Deux activités principales seront réalisées en fonction des deux objectifs globaux du projet :

 

Activité 1: Soutien aux activités de formation organisées par la PNC à l’égard des policiers issus des groupes armés (CNDP, PARECO, MAI-MAI, etc.) intégrés au sein de la PNC.

Activité 2 : Soutien aux activités de formation (recyclage) des éléments de la PIR

Activité 3 : Soutien au déploiement de 780 éléments de la PNC dans les zones prioritaires identifiées par le programme STAREC/ISSSS.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Congo, The Democratic Republic or the lead agency for the programme.

The person with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback