Project Factsheet
Tools for » PBF/GIN/A-8:Appui aux Consultations Nationales sur le processus et les mecanismes de Reconciliation Nationale en Guinee (CoNARGui)
Project ID 00087604 Description PBF/GIN/A-8:Appui aux Consulta
Fund
Peacebuilding Fund
Start Date *: 10 Sep 2013
Theme
Democratic Governance -W2
Project status Operationally Closed
Country Guinea Participating Organization   Multiple
About

Project Description: 

Ce projet va appuyer la Commission Provisoire de Réflexion sur la Réconciliation Nationale a conduire les consultations nationales sur le processus et les mécanismes de réconciliation nationale. A cet égard, le projet contribuera :

 

  • Au processus d’écoute des populations guinéennes pour recueillir leurs avis sur la manière de conduire la réconciliation nationale et les mécanismes les mieux appropriés ;
  • A l’élaboration d’un rapport sur les consultations et d’un programme national indiquant la stratégie et les activités à mettre en œuvre pour une réconciliation nationales effective.

 

 Il vise également à réaliser une étude diagnostique sur l’enseignement de l’histoire récente de la Guinée (Post coloniale) dans les écoles guinéennes et la manière dont elle est diffusée et partagée dans le secteur non formel, mais aussi à travers d’autres canaux : les journaux, la télévision, les romans, le folklore et l’histoire orale, et à faire des recommandations sur le rôle de l’enseignement de l’histoire dans la réconciliation nationale.

 Les consultations et l’étude diagnostique s’effectueront selon une approche holistique qui prendra en compte l’ensemble des acteurs de la société guinéenne avec un accent particulier sur le respect des disparités hommes et femmes. 

 

PBF Outcome: 

Le projet des consultations nationales en appui au processus de réconciliations vise la réalisation de cinq produits majeurs.

 

  1. La Commission Provisoire de Réflexion sur la Réconciliation Nationale est outillée en matière de connaissance, capacités, infrastructure de travail pour la conduite d’un processus holistique de consultation et de réflexion sur la réconciliation nationale ;
  2. Les différents cadres de consultation sont mis en place et un environnement favorable aux consultations est créé ;
  3. Les avis de la population sur l’approche de la réconciliation nationale sont recueillis et traitées.
  4. Le rapport des consultations est remis au Président de la République, et fait l’objet d’une large diffusion et d’un large plaidoyer
  5. Une évaluation de l’enseignement de l’histoire récente du pays dans l’éducation formelle, non formelle et informelle et de son impact sur l’identité et le comportement chez les enfants et les adolescents est réalisée. 

 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Guinea or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The person with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback