Project Factsheet
Tools for » Restauration des Terres et Productivite Agricole (RTPA) - "La terre, notre avenir" (PAM)
Project ID:00091444Description:Restauration des Terres et Pro
Fund:
Mali Climate Fund
Start Date *: 4 Aug 2014
Theme:
Agric, Elevage, Pisciculture
End Date*: 30 Jun 2017
Country: Mali Project Status: On Going
  Participating Organization:   Multiple
About

Description du projet

Le projet consiste en la sensibilisation des populations des régions de Koulikoro, Sikasso et Ségou du Mali  mais spécifiquement les producteurs de 22  villages au niveau de  04 cercles afin d’amener un changement de  comportements et attitudes par rapport à la gestion de leurs ressources naturelles.  Il amènera les producteurs à faire un lien entre leurs pratiques et la situation de dégradation de leurs terres afin qu’ils s’engagent dans la réalisation des activités de défense et de restauration des sols. Ainsi, le projet renforcera les capacités des producteurs et les suivra dans l’application des techniques et technologies afin d’améliorer la qualité de leurs terres de culture et augmenter leur productivité. Des bosquets seront réalisés et des arbres plantés pour régénérer le couvert végétal dans les villages et champs. Enfin, il sera mis en place au niveau de chaque cercle un mécanisme local efficace d’approvisionnement continu des producteurs en semences résilientes. 

 La durée prévue pour le projet est de 36 mois. Les producteurs et les organisations paysannes sont les bénéficiaires finaux, les services techniques apporteront l’appui/conseil, les institutions de recherche, services semenciers et les opérateurs privés faciliteront l’accès des producteurs aux semences. Le PAM et ONG partenaires sont les intermédiaires technique et financier du projet. 

 A travers son projet Achat pour le Progrès (P4P), le Programme Alimentaire Mondial prévoie d’acheter une partie des denrées produites par les bénéficiaires (mil, sorgho et niébé) à hauteur d’un milliard de francs CFA par an sur les trois ans de durée du projet. Ce qui fait un total de trois milliards de FCFA soit 6 millions de dollars comme contribution du PAM au projet.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Mali or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback