Project Factsheet
Tools for » PBF/BDI/D-1: Consolidation des acquis de la paix par les theatres axes sur les valeurs UBUNTU
Project ID:00100207Description:PBF/BDI/D-1: Consolidation des
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 26 Apr 2016
Theme:
Youth Empower/Employ-W2
End Date*: 30 Jun 2018
Country: Burundi Project Status: On Going
  Participating Organization:   UNICEF - United Nations Children's Fund
About

Descriptif du projet: 

Le projet envisage de sensibiliser principalement des jeunes, vulnérables et susceptibles aux manipulations diverses de la société (rapatriés, ex-combattants, déplacés) sur les enjeux de la paix et de la réconciliation par les théâtres interactifs et animations psychosociales avec les théâtres narratifs. Pour atteindre ses objectifs, le projet utilisera le processus de la communication pour le changement de comportement couplé avec les activités de consolidation de la paix. 

Resultat/Outcome: 

La cohésion sociale entre les jeunes filles et garçons de différents groupes sociaux dans les communautés d’intervention est améliorée afin de  prévenir, gérer et transformer le conflit, et consolider la paix. 

Output/produits

  • Les compétences des jeunes sont renforcées sur les valeurs UBUNTU, les compétences de vie courante  et sur l’organisation des initiatives d’entraide et solidarité.
  • La conduite des initiatives d’entraide dirigée par les jeunes à travers les chaines de solidarité est augmentée.
  • Le plaidoyer en faveur d’environnement propice pour la mise en œuvre des activités de consolidation de la paix est amélioré.
Activites principales du projet: 
  • Les séances de théâtres narratifs et interactifs;
  • Les animations psychosociales; 
  • Le renforcement de capacités des jeunes sur les compétences de vie courante, le leadership,  la résolution et transformation des conflits, la non-violence, la sensibilité aux conflits, etc; 
  • L’organisation d’activités communautaires qui ont pour objectif de créer la cohésion sociale et la réintégration à travers les animations socio-culturelles et le développent des chaines de solidarité; 
  • La création d’espaces de communication pour engager les jeunes à identifier les problèmes qui les touchent relativement à la consolidation de la paix et trouver des solutions pour réduire la violence.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Burundi or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The person with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback