Project Factsheet
Tools for » PBF/BFA/D-1: Promotion de la culture de la paix et de la cohésion sociale dans les régions du Nord et du Sahel, Burkina Faso
Project ID:00115126Description:PBF/BFA/D-1: Promotion de la c
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 11 Mar 2019
Theme:
Youth Empower/Employ-W2
End Date*: 31 Mar 2021
Country: Burkina Faso Project Status: On Going
  Participating Organization:   Multiple
About

Le projet « promotion de la culture de la paix et de la cohésion sociale dans les régions du Nord et du Sahel, Burkina Faso » entend contribuer au renforcement  des  valeurs du vivre  ensemble au sein des  communautés, des mecanismes de prévention de l'extrémisme violent et de la radicalisation dans la zone  Nord  du  Burkina· Faso en proie à l'insécurité, 2021 à travers des actions de communication de proximité de changementde comportements et de chœ,gement social, des actions d'éducation et de formation. Pour ce faire, le project entend renforcer le rôle de régulation sociale des leaders communautaires et religieux, et d'encadrement des populations à risque de radicalisation. Le projet va renforcer le dialogue comme outils de pi:évention de l'extrémisme violent entre leaders religieux, chefs traditionnels et jeunes en vue de leur engagement  en faveur de la paix sociale. Le·projet va aussi aider les femmes et les organisations féminines à assurer la transmission des valeurs de paix aux jeunes générations et à remplir leur rôle d'alerte et de veille pour endiguer les  risques de radicalisation. Le projet va aussi renforcer le role des jeunes filles et garçons comme agents de changement pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale. Il va aider les enfants (garçons et filles)/adolescent-e-s, les jeunes garçons et les jeunes filles à résister aux appels à l'extrémisme violent et à la radicalisation en leur fournissant les compétences de vie nécessaires sur la citoyenneté, la non-violence et la pai la résolution pacificque de conflits et en leur offrant des opportunités de scolarisation et de formation technique professionnelle.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Burkina Faso or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The persons with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback