Project Factsheet
Tools for » PBF/COM/B-2 Restructuration et renforcement des capacités opérationnelles de la Police nationale
Project ID:00073338Description:PBF/COM/B-2 Renforcement capac
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 17 Dec 2009
Theme:
Security -W2
End Date*: 28 Feb 2012
Country: Comoros Project Status: Operationally Closed
  Participating Organization:   UNDP - UNDP(MDTF/PUNO only).
About

Description du Programme:

Le présent projet tend à pallier aux dysfonctionnements actuels et aux carences au sein de la Police comorienne, par le renforcement de ses capacités opérationnelles et la réhabilitation de ses infrastructures et dotations en équipements et en formations.

 

Objectif global de consolidation de la paix:

L'objectif global du projet est de consolider la paix aux Comores, l'unité nationale et la sécurité des comoriens et comoriennes en datant les forces de Police Nationale de capacités opérationnelles afin de fournir des services de qualité a la population dont lui incombe le devoir de « sécurité ».

Objectifs immédiats:

L'objectif immédiat est l'appui à la restructuration et & l'organisation de la Police Nationale ainsi que son déploiement dans tout l'étendu du territoire comorien.

 

Résultats et activités clefs:

Pour atteindre les objectifs fixés par le projet, les résultats suivants sont attendus :

Le renforcement et la modernisation du cadre légal de la gouvernance et de la direction de la Police Nationale, la formation du personnel policier et du staff de direction afin de fournir des services de sécurité de qualité aux comoriens et protéger les droits humains, enfin, la présence territoriale de la Police Nationale.

Les activités a entreprendre dans le cadre du projet, portent sur l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan de sécurité, le renforcement des Directions Nationales de la Sureté et la Police en matière de planification stratégique, gestion financière, ressources humaines, ainsi qu'en communication et en équipement, le développement d'un avant projet de loi régissant la mission, les compétences et l'organisation de la Police Nationale ainsi que les compétences de l’Union et des autorités insulaires en matière de sécurité, la formation et l'appui en matériel pédagogique moderne, de tous les membres de la force dans les différents domaines d'intervention, en Droits de 1'Homme et en gestion et enfin, la réhabilitation des infrastructures et la modernisation des équipements des commissariats centraux de Moroni, Mutsamudu et Fomboni.

 

Approvisionnement:

Infrastructures : Réhabilitation des salles de conférence, salles de classe, dortoirs équipés & et réhabilités pour 75 personnes, centrale de communication

Transport : 3 minibus, 6 voitures, 6 motos

Personnel : personnel de formation de la Police

Provisions : Equipement en informatique et en communication,

 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Comoros or the lead agency for the programme.

The persons with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

  • Ali Issimail, Resource Mobilization Associate; Telephone: 00 269 7731559; Email: ali.ismael@undp.org; Skype: ali.issimail
  • Abdoul-anzizi Said, Administrative & Financial Assist.; Telephone: 00 269 3389563; Email: abdoul-anziz.said@one.un.org; Skype: abdoul.anzizi.said.ali
Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback