Project Factsheet
Tools for » PBF/GIN/E-2 Renforcement des capacités du Secrétariat du Comité de Pilotage du PBF Guinée Conakry
Project ID 00081878 Description PBF/GIN/E-2 Renforcement des c
Fund
Peacebuilding Fund
Start Date *: 1 Mar 2012
Theme
Public Administration-W2
Project status Operationally Closed
Country Guinea Participating Organization   Multiple
About

Project Description:

Le projet vise à appuyer et renforcer le rôle du dispositif institutionnel du PBF (Comité de Pilotage, Comité technique et de l’UNCT par le billet du renforcement des capacités en vue de  l’approbation et  de la mise en œuvre du Plan Prioritaire pour la Consolidation de la Paix en Guinée.

 

Main Goal:  

Contribuer à la création d’un environnement de paix durable à travers la transformation pacifique des conflits.

 

Key Immediate Objective:

Le Comité de Pilotage est en mesure de jouer un rôle majeur dans la coordination du processus de la consolidation de la paix en Guinée à travers la mise en œuvre du Plan prioritaire

 

Products  and Key Activities:

 Le présent projet se propose de renforcer les capacités du Secrétariat du Comité de Pilotage, du Comité Technique et de l’UNCT pour la mise en œuvre  optimale  du Plan d’actions prioritaires de consolidation de la paix en Guinée (PA).

 Le projet comporte trois (3)  produits  articulés autour de deux axes :

  •  Un Secrétariat du Comité de Pilotage est mis en place et opérationnel:

Suite à la mise en place d`un nouveau Comité de Pilotage pour les projets PBF, le projet actuel de Coordination sera transformé en Secrétariat du PBF. Il sera en appui à la  coordination et à la mise en œuvre des programmes/projets approuvés, à travers la formation, l’appui conseil, la mise en relation et les échanges Sud-Sud.

           

  • Le cadre stratégique de concertation et d’échange entre les acteurs intervenant dans la consolidation de la paix est fonctionnel 

 

  • Le Comité de Pilotage a accès aux informations de suivi de façon régulière afin de pouvoir être à mesure de prendre les décisions nécessaires pour atteindre les résultats attendus

 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Guinea or the lead agency for the programme.

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback