Project Factsheet
Tools for » PBF/IRF-290: Appui a la gestion des risques liés a la dégradation environnementale dans les zones a risque de radicalisation et de conflits potentiels
Project ID:00113698Description:PBF/IRF-290: Appui a la gestio
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 2 Jan 2019
Theme:
PBF Immediate Response
End Date*: 31 Jul 2020
Country: Guinea Project Status: On Going
  Participating Organization:   Multiple
About

L’innovation de ce projet réside en la combinaison de réponses à la fois aux causes des conflits induits ou accélérés par la dégradation de l’environnement et à la vulnérabilité des jeunes hommes et femmes à risque de radicalisation. Des opportunités d’emplois verts générateurs de revenus, visant àLe présent projet « Appui à la gestion des risques liés à la dégradation environnementale dans les zones à risque de radicalisation et de conflits potentiels » va permettre de pallier à cette limite dans 4 de ces préfectures. L’analyse démontre que les 4 préfectures ciblées sont parmi les zones du pays les plus touchées par les conflits induits ou accélérés par la dégradation de l’environnement. Le projet « Prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent dans les zones à risque de la Guinée » financé par le PBF en cours de mise en œuvre, couvre 13 préfectures où vivent des jeunes à risque de radicalisation et de l’extrémisme violent. Ce projet a pour objectif de réduire la radicalisation et l’extrémisme violent, mais ne traite pas les questions relatives à la réduction de la vulnérabilité socioéconomique des jeunes à travers la mise en place d’opportunités d’emplois générateurs de revenus.  Ce manque constitue un « gap » important pour l’atteinte de l’objectif global de ce projet qui est la réduction de la vulnérabilité des jeunes hommes et jeunes femmes à risque de radicalisation.   

Le présent projet « Appui à la gestion des risques liés à la dégradation environnementale dans les zones à risque de radicalisation et de conflits potentiels » va permettre de pallier à cette limite dans 4 de ces préfectures. L’analyse démontre que les 4 préfectures ciblées sont parmi les zones du pays les plus touchées par les conflits induits ou accélérés par la dégradation de l’environnement.

L’innovation de ce projet réside en la combinaison de réponses à la fois aux causes des conflits induits ou accélérés par la dégradation de l’environnement et à la vulnérabilité des jeunes hommes et femmes à risque de radicalisation. Des opportunités d’emplois verts générateurs de revenus, visant à réduire les causes des conflits induits ou accélérés par la dégradation de l’environnement, seront mises en œuvre par ces jeunes avec les communautés, ce qui contribuera à renforcer la cohésion sociale dans ces localités. 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Guinea or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback