Project Factsheet
Tools for » PBF/IRF-60: Support to the development of a national strategy for SSR in Cote d'Ivoire
Project ID:00083867Description:PBF/IRF-60 Strategy for SSR
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 5 Sep 2012
Theme:
PBF Emergency Window -W3
End Date*: 31 Mar 2016
Country: Cote D'Ivoire Project Status: Operationally Closed
  Participating Organization:   UNDPKO - UN Dept of Peacekeeping Opers
About

Description du Projet:

Le Gouvernement de la Côte d’Ivoire a lancé le processus d’élaboration de la stratégie nationale de RSS et les plans d’action budgétisés pour la RSS et le DDR. Ce projet aidera le Gouvernement à obtenir l’expertise dans les contextes pertinents au  niveau national et à identifier les meilleures pratiques issues des expériences réussies de RSS qui peuvent accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de ses priorités en matière de consolidation de la paix.

Realisation

Appui au Gouvernement National dans l’élaboration d’une stratégie de sécurité nationale inclusive et cohérente qui guide et soutient un DDR responsable et effectif et une reforme des institutions militaires et des forces de police en Côte d’Ivoire.

Activités Clés du Projet:

Activité 1: Participation de 10 personnes ressources venant du Rwanda, du Burundi, du Liberia, du Sénégal et de l’Afrique du Sud  (à identifier en consultation avec le Gouvernement) aux (i) travaux du Groupe de Travail (issus éventuellement du registre  des experts RSS des Nations Unies, Le Réseau Africain du Secteur de la Sécurité (ASSN) et autres organisations pertinentes de la Sous Région) et à (ii) l’atelier national  de validation de la stratégie et du Plan d’action RSS pour enrichir de leurs expériences le débat national.
Délai:  Court terme – Aout-Sept. 2012;

Activité 2 : Voyage d’apprentissage (7 jours) avec approximativement 8 officiels ivoiriens des forces armées au Sénégal pour évaluer l’expérience, les opportunités, les défis et les avantages de la participation des femmes dans la gendarmerie nationale. A cet égard, ces officiels seront nommés par la Gendarmerie et les FRCI. L’ONUCI apportera son appui en assurant l’inclusion des femmes.  
Délai: A partir de Aout-Sept. 2012.

Activité 3: Mise en place d’un Groupe de Référence de haut niveau de six (6) experts réputés (potentiellement tirés d’experts participant à l’activité 1) dont trois internationaux et trois nationaux ivoiriens avec des termes de références agréés
Délai : A partir de Sept. 2012.

 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Cote D'Ivoire or the lead agency for the programme.

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback