Project Factsheet
Tools for » PBF/COM/A-4:Rehabilitation du role de la femme et du jeune dans le processus de reconciliation nationale et de consolidation de la Paix
Project ID:00087269Description:PBF/COM/A-4:Rehabilitation du
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 30 Jul 2013
Theme:
Democratic Governance -W2
End Date*: 31 Mar 2016
Country: Comoros Project Status: Financially Closed
  Participating Organization:   UNFPA - United Nations Population Fund
About

Background

En se référant à la résolution 1325 (2000) adopté par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, le projet promeut le rôle vital, que les femmes peuvent jouer dans la prévention et le règlement des conflits et dans la consolidation de la paix, d’où l’intérêt du projet et son caractère original. Aussi, d’une part, il offre une opportunité spéciale aux femmes et aux jeunes  à participer aux efforts visant à maintenir, consolider er promouvoir la paix dans le pays. D’autre part, les femmes et les jeunes seront pleinement associes er participeront d’avantage aux décisions communautaires prises en vue de la prévention et le règlement des différends, et le renforcement de la cohésion sociale dans le pays. L’évaluation externe des 12 projets PBF, a apprécié les activités du 1er projet (« Femmes et Paix ») et a émis le vœu qu’il puisse poursuivre ses actions en rajoutant une dimension jeune, compte tenu de sa pertinence et du rôle jour par ces médiatrices de paix pour la paix sociale aux Comores.

Purpose of proposed Project

  • Les capacités des associations des femmes (en particulier à la Grande Comores) et des jeunes renforcées pour améliorer leur participation dans la réconciliation nationale et la consolidation de la paix.
  • Les 16 comités régionales de femmes pour la paix sont mieux structures et opérationnels ainsi que les 16 coordinations régionales des associations des jeunes.
  • Les salles de réunion des marchés sont opérationnelles et jouent leur rôle de lieux d’échanges et de médiation sociale pour les femmes et les jeunes.
  • La participation des femmes et des jeunes à tous les efforts visant à maintenir et à promouvoir la paix et aux décisions prises en vue de la prévention et du règlement des différends est effective.

 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Comoros or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The person with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

  • Abdoul-anzizi Said, Administrative & Financial Assist.; Telephone: 00 269 3389563; Email: abdoul-anziz.said@one.un.org; Skype: abdoul.anzizi.said.ali
Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback