Project Factsheet
Tools for » PBF/COM/E-2: Projet de renforcement des Capacites Nationales en Matiere de Consolidation de la Paix
Project ID:00087300Description:PBF/COM/E-2: Projet de renforc
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 29 Jul 2013
Theme:
Public Administration-W2
End Date*: 31 Dec 2015
Country: Comoros Project Status: Operationally Closed
  Participating Organization:   UNDP - UNDP(MDTF/PUNO only).
About

Project Description: 

Le projet participera à l’opérationnalisation, à la mise en place des mécanismes et des outils capables de contribuer efficacement à prévenir les conflits et à répondre aux multiples menaces auxquelles fait face l’union des Comores en matière de prévention et de gestion de conflits. Le  projet vise également à aider à la construction d’une capacité nationale solide en matière de consolidation de la paix et à accompagner le pays dans la mise en œuvre, la gestion  et la coordination du programme FCP plus et par ricochet, doter le pays des capacités (institutionnels, opérationnels et humains) requises pour renforcer la réconciliation nationale et consolider la paix et poursuivre le plaidoyer pour renforcer la position du Commissariat comme cadre institutionnel efficace et opérationnel pour promouvoir la consolidation de paix et la cohésion nationale dans le pays.  A terme, le projet favorisera l’instauration d’une culture de la paix, de consensus solides autour de grands objectifs nationaux de développement durable. Dans cette perspective, le projet s’inscrit dans les orientations du Plan prioritaire du Fonds de Consolidation de la Paix plus pour l’Union des Comores. 

Project Outputs and Key Activities: 

Le présent projet vise à doter le pays de capacités additionnelles en matière de consolidation de la paix, pour la mise en œuvre du Fonds de la Consolidation de la Paix Plus (FCP Plus) et au-delà. Il entend accompagner le pays dans la définition, la mise en place et l’opérationnalisation de mécanismes qui lui permettent de prévenir et gérer les conflits. Faces aux nombreux périls qui menacent la paix et la cohésion sociale, le projet mettra l’emphase sur la mise en place d’un cadre technique de référence pour la consolidation de la paix et sur son opérationnalisation. Les activités du présent projet devront concourir à l’atteinte des résultats ci-après décrits : 

  • Le renforcement des capacités institutionnelles et humaines du pays pour la consolidation de la paix
  • La mise en place d’un cadre politique de référence pour la consolidation de la paix et la cohésion sociale
  • Le développement des capacités et des espaces de promotion du dialogue, de gestion constructive des conflits
  • La gestion efficace et efficiente du programme y inclus le rapportage dans les délais. 

 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Comoros or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The persons with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

  • Ali Issimail, Resource Mobilization Associate; Telephone: 00 269 7731559; Email: ali.ismael@undp.org; Skype: ali.issimail
  • Abdoul-anzizi Said, Administrative & Financial Assist.; Telephone: 00 269 3389563; Email: abdoul-anziz.said@one.un.org; Skype: abdoul.anzizi.said.ali
Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback