Project Factsheet
Tools for » Appui au processus démocratique et de consolidation de la paix en Côte d’Ivoire
Project ID:00112179Description:PBF/CIV/A-4 Appui au processus
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 7 Sep 2018
Theme:
Democratic Governance -W2
End Date*: 31 Mar 2020
Country: Cote D'Ivoire Project Status: On Going
  Participating Organization:   Multiple
About

Le présent projet met l’accent sur l’accompagnement du dialogue politique pour un climat apaisé avant, pendant et après les élections en contribuant à l’émergence d’acteurs capables de faire des propositions pouvant faciliter la consolidation de la paix, le renforcement de la démocratie et la prévention des conflits. Il s’agira également de promouvoir la participation politique des femmes et des jeunes au niveau central et local à travers la canalisation et la prise en compte de leurs aspirations au processus global de consolidation de la paix et de renforcement des dynamiques démocratiques. En adressant conjointement l’impérative question du dialogue politique et de la participation citoyenne à travers la formation, la sensibilisation et la création de cadres de dialogues et d’échanges, tant au niveau central que local, auprès des jeunes, des femmes, des leaders politiques, des leaders communautaires et religieux dans les localités encore potentiellement confligènes, le projet suscitera très rapidement le dialogue inclusif jusqu’à présent très faible et renforcera l’implication systématique de jeunes et de femmes formés et sensibilisés dans la prévention et la résolution des conflits en lien avec les élections. Les résultats rapides et l’impact positif tangible du projet sur le processus électoral et l’environnement politique et social en général, mobilisera les autres partenaires techniques et financiers pour la pérennisation et la consolidation des acquis du projet. Une telle approche attenue le risque en ce qu’il contribue efficacement à la tolérance politique et renforce la dynamique de cohésion sociale afin de prévenir les violences électorales qui constituent l’un des risques majeurs du processus. L’innovation dans le cadre du présent projet est son approche intégrée caractérisée par une plus forte implication des jeunes et des femmes dans le dialogue politique et leur responsabilisation en vue de renforcer la crédibilité du processus électoral et éviter le recours systématique à la violence pour résoudre les différends dans ce cadre.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Cote D'Ivoire or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback