Project Factsheet
Tools for » PBF/BDI/H-1: Appui a la coordination, au suivi et a l'evaluation du programme de consolidation de la paix au Burundi (2018-2020)
Project ID:00092133Description:PBF/BDI/H-1: Appui a la coordi
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 7 Oct 2014
Theme:
National Polit. Dialog -W2
End Date*: 30 Jun 2018
Country: Burundi Project Status: On Going
  Participating Organization:   UNDP - UNDP(MDTF/PUNO only).
About

Descriptif du projet:

A travers la mise en place d’un Secrétariat Technique PBF, fonctionnel, le projet vise le renforcement des capacités du Comité de Pilotage Conjoint pour assurer la coordination, le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre du Plan des Priorités pour la Consolidation de la Paix. Le projet appuiera aussi le suivi de la prise en compte des priorités de consolidation de la paix dans le CSLP-II, à travers un appui à la mise en place et au fonctionnement d’un secrétariat au Sous Groupe Sectoriel pour les questions de Consolidation de la Paix (SGSCP).

Resultats du projet:

  • Le Comité de Pilotage Conjoint ainsi que le Bureau du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies sont appuyés pour qu’ils puissent jouer leur rôle d’orientation stratégique et de suivi et évaluation de la mise en œuvre du Plan Prioritaire de Consolidation de la Paix (PPCP).
  • La coordination et le suivi de la prise en compte des priorités de consolidation de la paix dans le CSLP-II sont renforcés à travers l’appui à la mise en place et au fonctionnement du Secrétariat au Sous Groupe Sectoriel de Consolidation de la Paix (SGSCP).

Principales activites du projet:

  • Mettre en place un secrétariat technique (ST) d’appui au Comité de Pilotage Conjoint (CPC);
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations du CPC;
  • Renforcer la fonction de suivi et évaluation au sein du ST;
  • Assurer une bonne communication de l’état d’avancement des projets;
  • Assurer un appui-conseil à la Coordination du SNU en matière de consolidation de la paix;
  • Apporter un appui au suivi de la prise en compte des priorités de consolidation de la paix par le CSLP-II.
Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Burundi or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The person with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback