Project Factsheet
Tools for » Restauration Des Ecosystems Saheliens a travers des activites agro-sylvo-pastorale et agricoles pour renforcer la resilience des populations dans les communes de Fittouga et Banikane-Narhawa
Project ID:00127913Description:Restauration Des Ecosystems Sa
Fund:
Mali Climate Fund
Start Date *: 21 Jul 2021
Theme:
Agric, Elevage, Pisciculture
End Date*: 31 Dec 2023
Country: Mali Project Status: On Going
  Participating Organization:   UNWOMEN - UNWOMEN
About

Description

De par sa Vision et sa Mission, le Réseau pour l’Environnement et le développement (RED) est convaincu que la résolution efficace des problèmes de changements climatiques passe par la recherche des solutions locales appropfiées et les actions communautaires. C’est ainsi qu’en collaboration, RED et ONU Femmes, ont décidé de mener en conjoint, ce projet «RESTAURATION DES ECOSYSTEMES SAHELIENS A TRAVERS DES ACTIVITES AGRO-SYLVO-PASTORALES ET AGRICOLES POUR RENFORCER LA RÉSILIENCE DES POPULATIONS DANS LES COMMUNES DS FlTTOtlGA ET BANIKANE-NARHAWA ». Ce projet a pour objeu non seulement de restaurer les écosystèmes, mais aussi de permettre une agriculture intelligente et innovante dans la zone qui favorise le plein épanouissement de la femme tout en l’offrant l’opportunité de jouer pleinement son rôle dans le processus de développement. Rappelons que le cercle de Niafunké a longtemps souffert des effets néfastes de la désertification et des Changements Climatiques. En outre les crises récurrentes qui ont érodé les moyens de subsistance des ménages vulnérables et épuisé !eurs capacités de résister atix chocs futurs. Le présent projet permet de faire la démonmation de l’efficacité des stratégies à base communautaire et Ieurs contfibutions à l’atténuation des menaces sur l’environnement

L’approche se focalise sur la capacité des populations affectées par les changements climaöques à restaurer les écosystèmes, à prévenir et à résister aux chocs environnementaux afin de diminuer les effets négatifs des changements climatiques et autres crises récurrentes futures. La réalité est que les (amilles des zones affectées par la sécheresse et les changements climatiques se trouvent au milieu de la faim et n’ont pas pu se remettre des difficultés.

Donc travailler conjointement pour « adopter de pratiques et technologies agropastorales et piscicoles résilientes afin de réduire la vulnérabilité des systèmes de production face aux changements climatiques et à la variabilité climatique » devient une impérieuse nécessité dans la zone.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Mali or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback