Project Factsheet
Tools for » PBF/IRF-289: Appui a l'amelior
Project ID:00113599Description:PBF/IRF-289: Appui a l'amelior
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 20 Dec 2018
Theme:
PBF Immediate Response
End Date*: 30 Jun 2020
Country: Guinea Project Status: On Going
  Participating Organization:   UNDP - UNDP(MDTF/PUNO only).
About

Le projet entend s’appuyer sur les mécanismes de redevabilité existants pour assurer un monitoring pérenne de l’application correcte des lois, règles et procédures issues du processus de la réforme du secteur de la sécurité : mesurer la qualité du service de sécurité, formuler des mesures pour l’améliorer, surveiller le comportement de la police, et sanctionner le comportement des agents fautifs.

 

Les contrôles serviront de moyen de pression à l’égard des agents de police pour les amener à exercer leurs mandats avec efficacité tout en restant dans les limites prescrites par les lois en matière de droits et libertés reconnus aux citoyens, contribuant ainsi à consolider les acquis de la RSS dans le temps. Les contrôles serviront également comme moyen de rehausser le standard des agents sur le terrain et à lutter contre les mauvaises pratiques, notamment la corruption.

 

A l’image du recensement biométrique des forces armées qui a entrainé le recensement et la rationalisation de l’armée guinéenne, l’opérationnalisation des corps de contrôle des FDS et de la police nationale en particulier, menée en collaboration avec l’Inspection Générale d’Etat aura assurément un effet catalytique sur l’effectivité et l’efficacité du contrôle en général et l’amélioration de la gouvernance.

 

Le projet repose sur des acquis du processus de la RSS conduite en Guinée depuis de longues années ; les problèmes identifiés résultent d’une bonne connaissance du contexte et leur mise en œuvre sera d’autant plus rapide que les mécanismes de collaboration avec les services concernés existent déjà à travers le Comité national de pilotage de la RSS notamment.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Guinea or the lead agency for the programme.

The persons with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback