Project Factsheet
Tools for » Projet d’Appui à l’adaptation aux changements climatiques dans le Cercle de Kolokaniet la commune de Wassoulou Ballé (cercle de Yanfolila)
Project ID:00128420Description:Projet d’Appui à l’adaptation
Fund:
Mali Climate Fund
Start Date *: 26 Aug 2021
Theme:
Agric, Elevage, Pisciculture
End Date*: 31 Aug 2024
Country: Mali Project Status: On Going
  Participating Organization:   UNESCO - United Nations Educational, Sc
About

Titre du Programme : Projet d’Appui à l’adaptation aux changements climatiques dans le Cercle de Kolokaniet la commune deWassoulou Ballé (cercle de Yanfolila)

Zones d’intervention : Cercle de Kolokani (Région de Koulikoro) et cercle de Yanfolila (Région de Sikasso)

Domaine  prioritaire   du Plan Stratégique : Agriculture, l’Elevage, la Pisciculture et l’Apiculture.

 

Produits du Plan Stratégique :

Produit 1 Promotion de points d’eau modernes et d’ouvrages de captage d’eau de surface

Produit 2 Aménagement des points d’eau adaptés pour la production piscicole

Produit 3 Restauration de l50ha de terres dégradées

Produit 4 Mise à disposions des semences améliorées.

Produit 5 Diversification des activités génératrices de revenus aux communautés vulnérables.

Produits 6 Soutien aux activités de conservation, transformation et de commercialisation des produits de la pêche

Produit 7 Restauration des forêts classées dégradées

Produit 8 Valorisation des foyers améliorés.

Produit 9 Mise en défens et régénération naturelle assistée de forêts villageoises

 

Nom du Soumissionnaire : Organisation des Nations Unies pour l’Éducation la Science et la Culture (UNESCO)                                               -

 

Description sommaire :

Ce projet vise à promouvoir dans deux zones d’intervention du Mali, des pratiques de gestion durable de l’eau, des terres et des forêts tout en offrant des alternatives diversification de moyens de subsistance aux populations vulnérables afin de favoriser I’adaptation et la mitigation des effets du changement climatique. L’impact attendu du projet est une amélioration et diversification des revenus des populationstout en améliorant la protection de la Réserve de Biosphère du Baouléqui contribue à la séquestration d’environ 60millions de tonnes de CO2eq par an. Le projet sei'a mis en place dans les régions de Sikasso (Cercle de Yanfolila) et de Koulikoro (Kolokani). Les femmes et les jeunes figurent en nombre important parmi les bénéficiaires de ce projet et sont en grande partie engagés dans les activités de production, transformation et commercialisation agricole.Pour une durée de 36 mois, le projet ciblera 400 ménages en accordant un accès facile à l’eau potable à 1,400 personnes, l’eau de production maraichèreà 580 femmes, 150 hectares de terres restaurées par la technologie de la régénération naturelle assistée et d’autres pratiques agroécologiques et la formation de 600 paysans à l’approche agricole climato-intelligente. En somme, le projet profitera à 1200 femmes et 500 jeunes

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Mali or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback