Project Factsheet
Tools for » PBF/HTI/A-4: Appui au Processus Électoral en Haïti (PAPEH): Prévention des violences liées aux élections y compris la violence politique à l'égard des femmes en Haïti
Project ID:00127434Description:PBF/HTI/A-4: Appui au Processu
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 17 Jun 2021
Theme:
Peace Agreements
End Date*: 9 Jun 2023
Country: Haiti Project Status: On Going
  Participating Organization:   Multiple
About

Vu la nature du phénomène de violence électorale en Haïti, les activités prévues par ce projet ne se limitent pas au jour d’élection, mais vont au-delà pour couvrir la période post-électorale où des phénomènes de violence peuvent avoir lieu en cas de rejet des résultats par les acteurs. Les crises associées à ce phénomène s’étalent le plus souvent sur plusieurs mois (cela avait été le cas après les élections présidentielles de 2010 et 2015 par exemple).Ce document est un complément au document du PAPEH et a pour objectif de financer, à travers le fonds fiduciaire géré par le PNUD, les activités destinées à la prévention de la violence, gestion de conflits liés aux élections, le renforcement du dialogue et la lutte contre la violence faite aux femmes dans le processus électoral en Haïti.Le Projet d’appui au processus électoral en Haïti (PAPEH) est coordonné par le PNUD et mis en œuvre en partenariat avec UNOPS, ONU Femmes et UNESCO pour appuyer le processus électoral en Haïti. Le document de projet a été signé par le Gouvernement d’Haïti et les agences partenaires en décembre 2019 et a été révisé en janvier 2021 suite à l’évaluation des besoins électoraux en réponse à une requête du Premier Ministre haïtien pour une assistance électorale de l’ONU. Haïti se prépare à organiser un référendum constitutionnel, des élections présidentielles, législatives et municipales en 2021. Assurer la participation des citoyens et des citoyennes dans la paix et sans violence est fondamentale pour la stabilité politique et la mise en place d'une démocratie juste et inclusive. 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Haiti or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The persons with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback