Project Factsheet
Tools for » PBF/MRT/B-1: Prévention de l’extrémisme violent à travers l’autonomisation des jeunes en conflit avec la loi et le renforcement de l’accès aux droits et à la justice
Project ID:00128890Description:PBF/MRT/B-1: Prévention de l’e
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 8 Oct 2021
Theme:
Dialogue and Coexistance
End Date*: 8 Apr 2023
Country: Mauritania Project Status: On Going
  Participating Organization:   Multiple
About

Le projet vise à promouvoir une participation active, un meilleur accès aux droits, y compris à la justice, et l’autonomisation socio-professionnelle des jeunes en conflit avec la loi, et, ce faisant, contribuer à la cohésion sociale et à la prévention de l’extrémisme violent.

. La stratégie de mise en œuvre est centrée autour de trois axes: (i) la participation des jeunes (associations de jeunes de la société civile et jeunes anciennement en conflit avec la loi) dans la consolidation de la paix – résolution des conflits - et la réintégration des jeunes en conflit avec la loi, (ii) l’accès à la justice des jeunes en conflit avec la loi à travers une meilleure connaissance de leurs droits, de meilleures conditions de détention et la prise en compte par les acteurs de la chaine pénale de leurs spécificités et de leurs vulnérabilités (iii) l’inclusion et de la participation socioéconomique des jeunes en conflit avec la loi afin de leur offrir la possibilité de réaliser des projets de vie et d’accéder à des opportunités d’emploi décent. L’engagement et la participation effective des jeunes est au cœur de notre approche stratégique qui visera à réduire les frustrations, les sentiments d’exclusion et d’injustice, ainsi que les vulnérabilités des jeunes, notamment ceux en conflit avec la loi, aux risques de radicalisation.

 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Mauritania or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The person with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback