Project Factsheet
Tools for » PBF/MLI/A-4: An be gnokon bolo (on est ensemble !) : La jeunesse unie pour un Mali stable
Project ID:00120643Description:PBF/MLI/A-4: An be gnokon bolo
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 24 Mar 2020
Theme:
Dialogue and Coexistance
End Date*: 22 Mar 2023
Country: Mali Project Status: On Going
  Participating Organization:   Multiple
About

Le projet proposé contribuera au renforcement des capacités des Jeunes filles et garçons âgées de 12-17 ans et 18-35 ans et leur foumlra des outils de prévention et de gestion des conflits tout en changeant les perceptions des adultes, notamment des autorités étatiques, politiques, tradlllonnelles/coutumlères et reltgleuses, quant à leur rôle et valeur ajoutée en tant qu'acteurs et actrices pour accompagner les processus de consolidation de la paix. Il a été développé en prenant en compte les différents risques résiduels, les conflits latents et potentialités locales pour soutenir/ redynamiser les cadres de concertation et renforcer le dialogue sur la prévention des confllts, la consolidatlon de la paîx ent?? tes jeunes et par les Jeunes (garçons comme filles) avec le soutien et la participation des adultes et autorités. 

Dans les régions touchées par le conna en raison de l'acllvlsme des groupe armés non étatiques, les Jeunes hommes et femmes en sont les principales victimes. A cet effet, leur avenir reste hypothéqué à cause de la déstabilisation de leurs régions, avec pour èOn&équences la fermeture des écores, la compélltlon autour de l'accès aux ressources économiques et naturelles, et la perte de légitimité des autorités étatiques. Ainsi, la détérioration du cllmat social marqué par ra double crise offre un terrain fertile de sollicitatron et de recrutement pour les groupes armés non étatiques violents el autres groupes armés crtmlnels. Dans le souci de prévenir ces conflits, Il est donc nécessaire d'initier et de mettre en œuvre des actions de promotion de l'inclusion des jeunes dans les processus de prévention des conflits et de consolidation de la paix. Cela s'inscrit dans la dynamique en cours sur l'appllcallon de !'Accord de Paix et de réconciliation nationale issu du processus d'Alger, du dialogue national mals aussi de la résolution 2250 des Nations Unies. Ce orolet contribuera donc à orévenir et réduire les tensions sociedes qui résultent des revencJlcatlona sociales, politique.a et économiques et de la gestion Irrationnelle des ressources par les différents acteurs qui pourraient dégénérer et $El propager dans des réglons actuellement calmes et non affectées oar tes conflits 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Mali or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The persons with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback