Project Factsheet
Tools for » PBF/BFA/B-1: Projet d’Appui à l’amélioration de la confiance entre l’Administration, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les populations dans le Nord et le Sahel du Burkina Faso
Project ID:00115098Description:PBF/BFA/B-1: Projet d’Appui à
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 6 Mar 2019
Theme:
Security -W2
End Date*: 31 May 2021
Country: Burkina Faso Project Status: On Going
  Participating Organization:   Multiple
About

Le projet répond au besoin de raffermissement de la confiance entre les populations, l'Administration et les Forces de défenses et de sécurité (FDS) dans les régions du Nord et du Sahel du Burkina Faso.Ceci se fera à travers des interventions contribuant à l'amélioration de l'offre de services de qualité et au rapprochement entre les populations et les FDS, en vue d'améliorer la situation sécuritaire et la cohésion sociale. S'inscrivant en droite ligne du Programme d'Urgence pour le Sahel au Burkina Faso (PUS-BF), le projet sera mis en oeuvre de façon prompte afin d'apporter urgemment la riposte qui s'impose pour consolider la résilience des populations et de l'Etat face à l'exacerbation des attaques terroristes. Par ailleurs, le projet sera mis en oeuvre en adoptant une approche participative et inclusive impliquant les partenaires susceptibles de mieux orienter les interventions et de mobiliser des ressources supplémentaires. Le projet est innovant dans la mesure où il adresse des actions visant directement les populations à la base et la création d'opportunités de contact et d'échanges entre elles et les Administrations déconcentrées et décentralisées et les FDS. Il se distingue également par l'originalité de son intervention pour la promotion de la culture de la redevabilité, de reddition des comptes et de participation des populations à la base dans la gestion du développement local.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Burkina Faso or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The persons with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback