Project Factsheet
Tools for » PBF/IRF-326: «YPS en pratique» : Auto-analyse et renforcement du leadership des jeunes dans la prévention de la violence politique en Côte d’Ivoire
Project ID:00119197Description:PBF/IRF-326: «YPS en pratique
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 11 Dec 2019
Theme:
PBF Immediate Response
End Date*: 11 Sep 2021
Country: Cote D'Ivoire Project Status: On Going
  Participating Organization:   Interpeace - Interpeace
About

Dans le contexte électoral de 2020 en Côte d’Ivoire, il est urgent de prendre des mesures de prévention de la violence politique, les risques de confrontation électorale étant réels et assez élevés localement. Au regard du risque de manipulation de la jeunesse en ce sens, et de l’agenda « Jeunes, Paix et Sécurité (YPS) », le projet cible des jeunes leaders, garçons et filles, pouvant contribuer et menant déjà des efforts préventifs dans deux communes urbaines d’Abidjan. Le projet est innovant en ce qu’il approche les jeunes non pas comme bénéficiaires ou simples « participants », mais comme leaders d’initiatives de prévention de la violence politique. Ces derniers seront renforcés dans leurs capacités à accompagner d’autres jeunes de leurs quartiers ainsi que les décideurs politiques, en matière de (participation des jeunes à la) prévention de la violence politique, catalysant ainsi davantage d’actions contribuant à la réalisation de l’approche et des objectifs de l’agenda YPS. Par ailleurs, le portage des résultats du projet, en termes d’analyses et d’expérience-pilote, auprès des acteurs de consolidation de la paix, permettront de nourrir les autres actions YPS en cours, y compris celles du PBF. Le caractère novateur (prendre et renforcer les jeunes en position de décideurs), le groupe- et les zones-cibles (jeunes de communes urbaines potentiellement violentes, notamment lors des élections) et le contexte volatile (élections 2020) du projet expose la mise en œuvre à un risque moyen.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Cote D'Ivoire or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The person with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback