Project Factsheet
Tools for » PBF/GIN/A-13: Prévention des conflits intercommunautaires en Guinée forestière par une économie mutualisée et l’amélioration de la gouvernance foncière
Project ID:00124727Description:PBF/GIN/A-13: Prévention des
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 11 Nov 2020
Theme:
Peace Dividends
End Date*: 9 Nov 2022
Country: Guinea Project Status: On Going
  Participating Organization:   Multiple
About

Le projet proposé vise à promouvoir la cohabitation pacifique des communautés en Guinée forestière sur la base de relations marquées par les relations économiques mutualisées, y compris une meilleure gestion de questions foncières, et la confiance mutuelle. Il vise également à renforcer la redevabilité et les capacités des services déconcentrés et décentralisés de l’Etat concernés par le projet en matière de gestion foncière.

En effet, premièrement, le PAM, le HCDH et la FAO uniront leurs efforts pour appuyer ces autorités et services techniques dans le renforcement des espaces de dialogue neutres et inclusifs et des travaux collectifs pour rétablir la confiance mutuelle, et des relations économiques collaboratives et mutualisées avec une revue systématique des plans de développements locaux. Deuxièmement, les agences contribueront à favoriser l’accès équitable aux ressources productives et la collaboration entre communautés dans le domaine agricole à travers les organisations paysannes et les différentes formations dispensées. Troisièmement, le projet permettra d’améliorer les mécanismes de gouvernance foncière prévus par le droit positif guinéen et la capitalisation des acquis en matière de résolution des conflits fonciers pour la consolidation de la paix. Enfin, et quatrièmement, le projet permettra aux communautés, et tout particulièrement aux femmes, d’avoir une meilleure compréhension des procédures administratives dans le domaine foncier et de connaître et maîtriser leurs droits dans l’accès et la gestion de la terre. En s’appuyant sur ces nouvelles connaissances solides et sur le plaidoyer effectué auprès des autorités administratives, les femmes seront accompagnées juridiquement dans des procédures foncières auprès des tribunaux et services en charge de l’urbanisme et de l’habitat.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Guinea or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The persons with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback