Project Factsheet
Tools for » Appui à la maitrise des eaux de surface et des eaux souterraines pour l’amélioration de la résilience des systèmes de productions agrosylvopastorales face aux changements climatiques.
Project ID:00126701Description:Appui à la maitrise des eaux d
Fund:
Mali Climate Fund
Start Date *: 19 Apr 2021
Theme:
Agric, Elevage, Pisciculture
End Date*: 31 Aug 2023
Country: Mali Project Status: On Going
  Participating Organization:   WFP - World Food Programme
About

Description sommaire  

Le projet d’appui à la maitrise des eaux de surface et des eaux souterraines pour l’amélioration de la résilience des systèmes de productions interviendra dans les communes rurales de Diaye Coura, Gavinané, Nioro Tougouné Rangabé et Youri dans le cercle de Nioro du Sahel. Il cible, les groupements formels et informels de femmes, de jeunes sans emplois et de petits producteurs agricoles. Il sera exécuté par un consortium de deux ONG nationales parrainé par le PAM, organisme soumissionnaire. En trente mois ans, avec une enveloppe financière de cinq cent millions de F CFA (500 000 000) destinée à 560 porteurs de projet dont 320 femmes, il se propose d’aménager deux fermes agricoles communautaires intégrées (FACI) de cinq hectares chacune, deux micro-barrages et 100 hectares de bas-fonds, une mare et réhabiliter dix puits dans quatre périmètres maraicheis pour assurer la maitrise des eaux de surface et des eaux souterraines. Il s’inscrit dans l’objectif spécifique n° 2 du Programme. Il vulgarise de nouvelles technologies qui améliorent la résilience des systèmes de productions. Ses principales activités sont : le maraichage, l’arboriculture fruitière, l’embouche ovine, et les cultures spéculatives de contre- saison dans les bas-fonds aménagés et l’abreuvement du cheptel.

 

Tltre äu Programme : ProJet d'appui à la maitrise des eaux de surface et des eaux souterraines pour l’amélioration de la résilience des systèmes de productions agrosylvopastorales face aux changements climaaques.

Zones d'intervention : communes rurales de Diaye Coura, Gavinané, Nioro Tougouné, Rangabé et la commune urbaine de Youri. Cercle de Nioro du Sahel, région de ttayes.

Domaine prioritaire du Plan Stratégique : Domaine de l’eau, de l’intensification de l’élevage et de la Piscicultute.

 

Produit du Plan 5tratégique :

Produits 2.2. Promotion de plans d’eau de surface et d’ouvrages de captage d’eau de surface

Produits 2.3. Aménagement des points d’eau adapte pour le cheptel et la production piscicole

Produits 4.2. Dirersification des activités gënëratrices de revenus dans les commwiautës vulnérables

Produits 4.4. Soutien aux activités de conservation, transformation et do commercialisation des produits de la pëche, de l’élevage, de l’agriculture et des forêts

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Mali or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback