Project Factsheet
Tools for » Projet de renforcement des capacités de résiliences des communautés vulnérables des huit communes du cercle de Niafunké dans la région de Tombouctou face aux effets néfastes des Changements Climatiques
Project ID:00128418Description:Projet de renforcement des cap
Fund:
Mali Climate Fund
Start Date *: 26 Aug 2021
Theme:
Energie et Foresterie
End Date*: 31 May 2023
Country: Mali Project Status: On Going
  Participating Organization:   UNESCO - United Nations Educational, Sc
About

Titre du Programme : Projet de renforcement des capacités de résiliences des communautés vulnérables des huit communes du cercle de Niafunké dans la région de Tombouctou face aux effets néfastes des Changements Climatiques

Zones d’intervention 8 communes du cercle de Niafunké, région de Tombouctou (Banikane Narhawa, Dianké, Léré, Koumaira, N’Gorkou, Soboundou, Soumpi)

Domaine prioritaire du Plan Stratéeioue : Agriculture, Foresterie, Energie

 

Produits du Plan Stratégique :

Produit : 3.let 3.2 : Restauration des terres agricoles dégradées et Mise à disposition de semences améliorées

Produits 4.1: Diversification des activités génératrices de revenus dans les communautés vulnérables

Produit Attendu 5.1 ; 5.2 et 5.3 : Développement d’une filière durable de bioénergies , Restauration des forêts classées dégradées et Mise en défense et régénération assistée de forêts villageoises

 

Nom du Soumissionnaire : Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture UNESCO)

 

Description som maire

Le Projet Amélioration de la Résilience des agriculteurs aux Effets des changements climatiques du cercle de Niafunké est une initiative de 1’UNESCO en partenariat avec la Direction Régionale de l’Agricultui-e de Tombouctoit et du Consortium d’ONG BAARA NYUMAN et AMAED. L’objectif vise à améliorer les conditions d’existence des populations du cercle par la promotion de pratiques agricoles économiquement viables et écologiquement durables. l l s’inscrit dans le cidre dii 4ème appel à proposition dii Fonds C limat. Lu effet, les changements climatiqucs engendrent chaque année des pertes énormes en terres arables et en couvert végétal, entrainant des pertes de revenus agricoles importantes de 4239/francs CFA/ha/an selon les cultures. Pour les ressources forestières les statistiques de la FAO montrent que de 1990 à 2015, le Mali a perdu 30% de son domaine forestier et dans le Sahel en 30 ans plus de 45 % des forêts ont disparu.

 

Ce présent projet vise donc à renforcer les capacités de résilience des populations des 8 communes du cercle de Niafunké par le développement des actions CES/DRS à des fins agricoles et forestières, 1’installation de bourgoutières, bosquets et de périmètres inaraîchers contribuant à la résilience au Changement Climatique et à l’amélioration des revenus des populations vulnérables, les femmes et les teunes.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Mali or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback