Project Factsheet
Tools for » Projet UNESCO PDDIRRC
Project ID:00128672Description:Projet UNESCO PDDIRRC
Fund:
Mali Climate Fund
Start Date *:
Theme:
Agric, Elevage, Pisciculture
End Date*: 3 Mar 2024
Country: Mali Project Status: On Going
  Participating Organization:   UNESCO - United Nations Educational, Sc
About

Titre du Programme : Programme de Développement Durable Intégré et de Résilience contre les Changements Climatiques (PDDIRCC) dans le cercle de Yanfolila

Zones d’intervention : Région de Sikasso, Cercle de Yanfolila, communes de Gouandiaka, Yallankoro Soloba et Gouana

Domaine prioritaire du Plan Stratégique 2018 : Domaines de l’ intensification de l’Agriculture. de l’Clevage et de la Pisciculture. l’aviculture el i ’apicuhure

 

Produits du Plan Stratégique 2018 :

Produits de 1 Objectif spécifique 

Produii 1.1 : Promotion des points d’eau modernes pour l’accès à l’eau potable

Produit 1. 2 : Aménagement des points d’eau adaptés pour le cheptel et la production piscicole

 

Produits de I’objectif spécifique 2

Produit 2.1 : Restauration des terres agyicoles déi;radées

Produit 2.2 : Mise à disposition des semences améliorées

Produit 2.3 : Accroissement durable de la production piscicoie, apicoie et avicoJe

 

Nom du Soumissionnaire : Organisation des Nations Unies pour 1’ Education, la Science A3 et la Culture (UNESCO)

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

- Au MaÎi, en général et dans le cercle de Yanfolila en particulier. les rendements agricoles deviennent de plus en plus faibles. suite aux conditions ayro écologiques défavorables avec l’ influence de plus en plus forte des changements climatiques et aux contraintes de production.

- Toutes ces contraintes sont amplifiées par d’autres facteurs l iés à l 'action dc l homme sur la nature et à l’adoption des techniques de production agricoles inadaptées. rendant ainsi précaires la production et la productivité agricoles, piscicoles, avicoles et apicoles des populations.

Par ailleurs. la multiplication des sites d’orpaillage et la situation d’ insécurité dans le pays entrainant des migrations massives dans le cercle. posent des problématiques environnementales sociales et économiques pour les populations.

Le présent projet est le fruit d’ un échange ax’ec les communautés des 72 villages des communes de Gouandiaka. Gouana et Yallankoro Soloba. les autorités communales. administratives et les services techniques.

Il s' inscrit parfaitement dans les plans de développement économique social et culturel ( PDESC) des trois communes d’intervention.

Son objectif est d’appuyer l’adoption de pratiques et technologies agropastorales. avicoles, apicoles et piscicole résilientes. Les actions proposées portent essentiellement sur : L’aménagement/surcreusement de mares. de retenues d’eau et leur empoissonnement et de bacs piscicoles familiaux :

La réalisatiorrréhabilitation de tirages :

- La restauration et la fertilisation des terres agricoles .

- La promotion  du  maraichage et l’organisation de foires semencières:

- Le renforcement des capacités techniques et organisationnelles des paysans et pajsannes dans les domaines de l’agriculture, l’aviculture et 1’ apiculture.

 

 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Mali or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback