Project Factsheet
Tools for » Lutter contre la malnutrition par des interventions multisectorielles dans les communautesvulnerables du Burundi
Project ID:00130600Description:Lutter contre la malnutrition
Fund:
Burundi MPTF
Start Date *: 22 Feb 2022
Theme:
2 Health
End Date*: 31 Dec 2025
Country: Burundi Project Status: On Going
  Participating Organization:   Multiple
About

Les agences du système des Nations Unies, la FAO, le PAM et l’UNICEF sollicitent conjointement un financement estimé à 7 millions de Franc Suisse soit 7,630 millions de dollars américains pour la mise en oeuvre et la mise à l’échelle d’interventions multisectorielles de lutte contre la malnutrition. Le projet sera mis en oeuvre dans les districts sanitaires de Ngozi, Buye, Kiremba, Gahombo et Gashoho respectivement dans les Provinces de Ngozi, Kayanza et Muyinga.

Les interventions de la première et deuxième phase du projet ont permis aux mères d’enfants vulnérables, aux femmes enceintes et aux ménages de bénéficier d’un paquet de services spécifiques et sensibles à la nutrition pour renforcer leur résilience. La présente proposition s’inscrit dans un esprit de continuité des interventions et stratégies de mise en oeuvre initiales tout en appuyant certaines activités complémentaires. En effet, ces interventions ont permis initialement de sensibiliser la population de la province de Ngozi sur la nutrition et l’importance de la diversification alimentaire par le changement de comportement. Ce qui a permis une réduction de la malnutrition chronique sur cette province de 64% en 2014 à 54.8% en 2020.

a troisième phase de ce projet sera également une opportunité d'introduire des approches novatrices dans la zone du projet, tel que les groupes de solidarité, l’approche famille MUAC, la Promotion d’une alimentation de complément adéquate produite localement et les actions de protection de l’enfant (mise en place/ redynamisation des comités de protection de l’enfant, enregistrement des naissances) et le renforcement des pratiques d’hygiène communautaire, l’augmentation de la production agricole via les centres de rayonnement, les techniques de conservation et de gestion de stocks, l’assurance agricole, le renforcement des capacités du secteur privé pour la nutrition, l’appui aux Batwa et la promotion de la nutrition des adolescentes ainsi que la digitalisation de la chaine de valeur.

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Burundi or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback