Project Factsheet
Tools for » PBF/IRF-315: Appui à la mobilisation des jeunes, acteurs de la cohésion sociale et la paix dans les régions du Centre Nord et du Sahel du Burkina Faso
Project ID:00118903Description:PBF/IRF-315: Appui à la mobili
Fund:
Peacebuilding Fund
Start Date *: 27 Nov 2019
Theme:
PBF Immediate Response
End Date*: 30 Nov 2021
Country: Burkina Faso Project Status: On Going
  Participating Organization:   Multiple
About

Le Projet répond au besoin de raffermissement du vivre ensemble et de la cohésion sociale entre les populations hôtes et déplacées des régions du Centre-Nord et du Sahel, mais plus particulièrement des communes de Kaya, Barsalogho, Dori et Gorom-Gorom. Pour ce faire, le projet réalisera des actions qui permettront d’anticiper sur les conséquences de ces déplacements en mettant l’accent sur les besoins des jeunes filles et garçons. Il contribuera ainsi à empêcher ou à réduire les tensions existantes entre les communautés, et à renforcer la cohésion sociale entre communautés concernées. Le caractère innovant du projet se trouve dans le fait qu’il est conçu par des jeunes, pour répondre à des problématiques de jeunes à travers le rapprochement des jeunes de différentes communautés autour de micro-projets conjoints. Les résultats du projet auront un impact direct et rapide, visant à bâtir/consolider des communautés pacifiques et soudées. Une communication appropriée sur les bonnes pratiques de ces jeunes incubateurs, devenus acteurs de la cohésion sociale et de la paix, permet de créer des effets multiplicateurs à l'échelle locale et nationale. Les conseils de collectivités et les personnes ressources joueront un rôle crucial car elles seront au centre du processus avec les jeunes et pour les jeunes en vue de faciliter le dialogue social et induire le changement de comportement voulu ; toutes choses qui contribueront également à restaurer la confiance des jeunes envers les institutions. En effet, les autorités locales, les leaders communautaires et les organisations de jeunes seront parties prenantes des activités du projet et les agences de mise en œuvre garantiront l’inclusivité et la participation de tous les groupes, la transparence et le contrôle qualité des processus mis en œuvre. 

Recent Documents
Key Figures
Report by
Financials
Participating Organizations are required to submit final year-end expenditures by April 30 in the following year; Interim expenditure figures are submitted on a voluntary basis and therefore current year figures are not final until the year-end expenditures have been submitted.
Report by
All amounts in US$
View as Excel Print friendly format
Latest Vouchers
This screen shows payment vouchers for transfers made to Participating Organizations. Only payment vouchers from 1 January 2009 and onwards are shown.
All amounts in US$ View as Excel Print friendly format
Contacts

If you have questions about this programme you may wish to contact the RC office in Burkina Faso or the lead agency for the programme. The MPTF Office Portfolio Manager (or Country Director with Delegation of Authority) for this programme:

The person with GATEWAY access rights to upload and maintain documents for the programme:

Contact Us | Glossary | Scam alert | Information Disclosure Policy | Feedback